Vous n'êtes pas identifié.
J'ai téléchargé il y a peu "The Kirby's Pack" xD
Les chansons sont toutes mignonnes et gentilles...
Mais elles sont toutes en Heavy ou Challenge minimum o_O
Bref ! Vous auriez pas quelques recommandations de chansons/Pack que vous aimez et qui sont faisables ?
Ps : Je cherche aussi les chansons de FF, KH et tout ça ^^
Poilux va te dire de dl un giant Pack de 5go ^^
Cool, j'veux le lien Poilux ! xD
Sinon j'ai trouvé le site FlashFlashRevolution, si on est enregistré on peut DL beaucoup de chansons plutôt pas mal ^^
Ouai, effectivement, on m'avait conseillé d'aller voir là-bas aussi, mais c'est vrai que depuis tout ce temps, j'me suis contenté de Bemanistyle, quoi...
Faudrait voir si les chansons sont mieux faites sur FFR que sur Bemani...:-°
Et sinon, pour le méga pack dont te parle Adwy, c'est par torrent, et pour le choper...
C'est ici!
...
A part ca, j'ai strictement jamais entendu parler d'un "Kirby's Pack"! o_O
Et puis, dernier point...
D'expérience, après avoir cherché pas mal de chansons, voire même de packs sur FF, voire sur KH, on en trouve, certes, mais faut pas crier victoire trop vite...
J'en ai vu bien plus de mal faites que bien faites, si ce n'est qu'au niveau du rythme...
Et les bien calées sont parfois faites par des gens qui s'y connaissent et qui savent vraiment jouer, donc, qui se cassent pas le derche à faire du Light ou du Medium...
Donc faut persévérer et espérer, parce que les seules que j'ai font partie de packs où il y a d'autres trucs...
D'ailleurs, j'te laisse découvrir c'qu'il y a de beau sur le pack que j'te conseille! :p
Et si l'un d'entre vous à l'impression que les chansons sont pas bien calées comme il faut, je proposerai un tuto vite fait pour vous montrer comment arranger ce problème en deux temps trois mouvements! \o/
Poil', à vot' service!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Poilux, élève prodige en apprentissage.
Merci \o/
Sinon, j'ai trouvé des chansons de FF sur FFR :
Ending Theme, To Zanarkand, Seymour Battle (Trop bon à jouer celle là *.*), Song of Prayer et Real Emotion ^^
En plus elle sont pas trop mal, y en a juste une qui est pas bien callée j'crois.
Et j'ai aussi Passion de KH-II, jouable ! x)
Je kiff grave pour le moment, je vais essayer d'en trouver d'autres bien,
Y a un Pack finalist 3 ou je sais plus quoi qui est super pour les entrainements ^^
=> Je vais DL ton Pack de suite Poil' \o/
Tutorial en cas de chansons "décalées" sur StepMania
Deux cas :
1) Les flèches sont toujours décalées du même temps, tout au long de la chanson.
Le deuxième meilleur cas, le meilleur étant évidemment celui où les flèches sont parfaitement calées, ce qui est rare, mais possible. (Ex. : Celles que je crée! ;p)
Dans ce cas-là, la solution est assez simple...
Notez que vous devrez faire cette manipulation pour chaque chanson décalée, individuellement.
Revenez au menu principal, puis allez dans "Edit/Sync Songs".
Choisissez le pack, puis la chanson à modifier grâce aux deux premières flèches.
Dans l'option d'en dessous, choisissez toujours "dance-single", sinon, vous allez, le plus souvent, créer un 'blank' dans les autres modes...u_u'
Puis en-dessous, choisissez la difficulté dans laquelle vous vous sentez le mieux habituellement...le but, c'est d'être tranquille en tapant les flèches, mais qu'il y en ait
assez pour repérer le décalage. (Notez que si vous vous êtes mayrdé, vous pouvez modifier la difficulté choisie dans le mode Modif' avec les touches F5/F6.)
Et finalement : Edit Existing...s'il y a marqué "Create from Blank", c'est soit que vous avez mal choisi le mode "dance-single", soit que la difficulté que vous avez choisi n'existe pas pour cette chanson.
Vous arrivez sur la page où vous pouvez modifier les touches, le rythme, et tout le bordel...
Bref...on n'a pas peur, on fait les instructions...
(Et je sens que je vais devoir installer StepMania avec une vieille chanson pour aller voir, parce que je connais pas la touche par coeur...^^")
Pour être sûr des touches, allez vérifier par vous-même en appuyant sur F1...ca vous indique à peu près 99% des touches utilisées dans le mode Modif' et leurs fonctions...
Et la fonction de celle qu'on cherche correspond à "Increase/decrease music offset", soit F11/F12.
La plupart du temps, le problème se résume à appuyer deux fois sur F11, et le tour est joué, en tout cas, c'est le problème que je rencontre le plus souvent...
En gros, c'que vous allez faire va modifier le "Beat 0 Offset" (regardez en bas à droite), c'qui correspond, assez simplement, au décalage qu'il y a entre le début de la chanson, et le début du fichier de touches...
Et en le modifiant, vous "décalez" les touches, sans jamais toucher au BPM (Beat Per Minute), ce qui est le plus important...
Comme je disais, la plupart du temps, suffit d'appuyer deux fois sur F11, et le tour est joué...
Mais il y a des chansons om le décalage est plus important, ou bien qui est dans l'autre sens...en gros, au fur et à mesure, vous saurez qu'il faut appuyer sur F11 ou F12 selon que les flèches arrivent plus tard ou plus tôt par rapport à la chanson.
...me demandez pas c'est quelle touche pour quel cas, comme ca, à froid, j'en aurais pas la moindre idée...j'fais ca à l'instinct...c'est bizarre, mais ca marche...
Bon, une fois tout ca modifié, appuyez sur Echap, et choisissez "Play Whole Song"...et testez...si c'est pas bon, re-Echap, et vous re-modifiez selon l'écart constaté...
Notez qu'il n'est possible de décaler que de plus ou moins 0.02 secondes...
Oui, ca a l'air petit, mais dès fois, le "Beat 0 Offset" parfait se trouve vraiment sur le centième de seconde qu'il faut pas...on se rassure, c'est rare! :p
Pis, t'façon, il y a une solution pour changer ce "Beat 0 Offset" au millième près...
Vraiment pour les tarés...j'l'ai fais...une fois! X)
Bref, si la modif' est ok, appuyez sur Echap, puis choisissez 'Save'...et voilà...
Vous pouvez la jouer sans même avoir à quitter le jeu, ou reload les chansons...c'est modif' directe!
Z'avez plus qu'à apprécier!
Mais dans tout ca...il y a un deuxième cas...
2) Les flèches se décalent au fur et à mesure du rythme de la chanson, puis reviennent dessus, puis se re-décalent...bref, le bordel!
Là...là...bon, pour tout vous avouer, j'ai toujours eu comme politique de...jeter ces chansons à la poubelle sans aucune autre forme de procès...
J'vous explique...
Dans ce cas-là, le problème vient carrément du BPM...
Imaginez deux métronomes côte à côte...l'un correspond au rythme de la chanson...l'autre à celui des touches...
Et imaginez que les deux ne font pas tic-tac dans le même rythme...
...voilà...
Comme vous l'avez compris, c'est la mayrde...
Si vous êtes courageux, et que vous aimez vraiment la chanson en question...
Cherchez d'abord un nouveau simfile potable avec la chanson en question...
Et là, si vous en trouvez, va falloir que vous vous démerdiez pour retrouver le vrai BPM!
C'est faisable, mais chiant, parce que là aussi, le BPM se règle à 0.02 seconde près...la galère...
Dans ce cas-là, vous retournez au même endroit que pour le cas 1), et ce coup-ci, ce sont les touches F7/F8.
Et bon courage, car souvent, le cas 2) est souvent jumelé avec le cas 1)...
La grosse galère, injouable, on le voit tout de suite...
Donc bon...
Voilà, c'était long, mais j'espère avoir bien tout expliqué, et si vous avez la moindre question, sur ce tuto, ou autre, bah postez là! ;p
Poilux, à vot' service!
Dernière modification par Poilux (14-12-2009 20:06:00)
Thanks
Ps : J'vais aller voir ton site Poil', FFR bug parfois (Ou moi ? Nan jamais :-°).
Faut s'inscrire, mais c'est vraiment le seul truc à faire, une fois ca fait, t'as accès à tout c'que tu veux, donc, tranquillou, quoi!
Ouais \o/
Et je viens enfin de finir de DL ton MEGAMEGAPACK *.*
Je vais le tester mais je suis déjà super happy
Ô rage, Ô désespoir !
Je n'ai pas reçu le tapis tant attendu à Nowel --'
Tant pis, je le recommanderais l'année prochaine
Ah, mince, moi qui voulais te demander tes impressions dessus...
(Quoi, non, c'était pas pour venir squatter à la 1ere occas' pour le tester...)
Moi j'crois qu'il dit ça juste pour que l'on vienne pas xD
Pas impossible, tel qu'on le connait! ^^"
Enfin, bref, voilà un truc dont j'voulais vous parler depuis un moment...
Et puis maintenant qu'un topic StepMania existe, j'avais zappé...
Si vous voulez toujours plus de chansons...j'ai un site avec des chansons d'animes, de musiques jap', enfin bref, du bon, du très bon!...
...et c'est ICI!
(D'ailleurs, ca a changé depuis ma dernière venue...:-°)
En gros, les packs que je connais sont dans 'Old OD Mixes'!
Après, faut croire qu'ils ont rassemblé les simfiles par créateur...
Pas mal si on a repéré une ou deux personnes dont vous aimez les chansons, ils ont tendance à reprendre du même style, en général...^^
Donc voilà, have fun, on peut passer par Torrent ou DDL, avec de bons seedeurs, quand même, ca va!
...
Et pis, on viendra quand même te rendre une ch'tite visite à l'occas', mon cher Adwy'!
Double post, mais rien à battre.
J'voulais juste vous dire que la création de mon troisième simfile était officiellement terminée...
Je voulais donc savoir si ca vous intéresserait que je vous le fasse parvenir, et si vous le voulez, j'aimerais vos idées quant à comment vous le faire passer pour que vous puissiez l'essayer, en fait...
Voilà, merci de répondre, parce que, pour le coup, là, ca me ferait vraiment plaisir. ^^"
Les stats de la chanson : Death's Theme ; 150 BPM
Challenge : 11
Heavy : 9
Standard : 7
Light : 5
Beginner : 3
Vu que la chanson bouge pas mal, et que je joue pas mal en Heavy, ca a été dur de vraiment ramener la difficulté au niveau où il censé être...
C'est à dire que la Standard est une grosse Standard, et que la Light pourrait elle aussi être apparenté à une Standard normale...
Alors bon, j'espère que ca sera pas au-dessus des moyens de tous! ^^"
Désolé d'avance...:x
Dernière modification par Poilux (20-02-2010 23:57:18)
Où on la télécharge ?
Tu peux la mettre sur le site Bemani ou FFR ?